On ne présente plus l'anglais !
Les anglais et les français ont une riche histoire commune de plus de 1000 ans. On estime de ce fait que les langues anglaises et françaises ont co-évolué, s'empruntant l'une à l'autre vocabulaire, tournures de phrases, constructions grammaticales et expressions. Plus de 50% des mots dans chaque langue provient de l'autre ou de leurs racines latines communes !
On penserait de ce fait que l'anglais est une langue "facile". Mais ce n'est pas la perception des Français. Nombreux sont les personnes qui, malgré 300 à 400 heures d'apprentissage de l'anglais à l'école se considèrent "bloquées" en anglais, notamment à l'oral. De fait, le niveau moyen des français en anglais est nettement plus faible que celui des allemands et des européens du nord. Il ne faut donc pas s'étonner que:
Il existe de ce fait de nombreuses méthodes d'anglais et une grande variété de modalités pédagogique. Pour ses cours d'anglais, le réseau ID Langues mise sur les cours de langue intégrés. Car pour être facile, l'anglais doit s'apprendre en parlant, en conversation, en face à face... Et ce contact, c'est justement ce qui a tellement manqué dans l'anglais scolaire.
Ce site utilise Google Analytics. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.