Formation DIF Français Langue Etrangère

 

Est-ce que le Français Langue Etrangère est élligible pour le DIF ? Oui bien sûr, et on ne peut qu'encourager les étrangers vivant en France à améliorer leur niveau de Français. Car s'il n'en ont pas forcément besoin pour leur travail, cela devient indispensable dès la porte du bureau franchie.Cours de français FLE pour le DIF

Vu que les cursus de formation au français langue étrangère (FLE) par le DIF ne s'adressent qu'aux étrangers, la demande provient essentiellement de grands groupes et de sociétés tournées vers l'export qui emploient des étrangers en France. Les cursus sont focalisés :

  • Sur des modules courts, 20h de DIF par exemple pour maîtriser les bases du vocabulaire professionnel français.
  • Sur des cursus longs pour des personnes qui ne parlent pas ou peu le français et ont besoin de l'apprendre. Mais le financement se fait alors généralement par la formation continue plutôt que par le DIF, car il est rare que ces personnes aient accumulés suffisament de droits individuels à la formation.

Chez ID langues, les cours de français DIF se font soit:

  • De façon "blended" (intégrée) par un mix de face à face professeur et de cours de français en ligne. Car c'est ainsi qu'on obtient le meilleur rapport qualité / prix et la meilleure progression individuelle en français langue étrangère, tout en bénéficiant d'horaires et de modalités flexibles.
  • Via des cours particuliers ou en petits groupes, selon le centre et les dates.