DIF pour apprendre l'anglais

 

Spécialistes des langues et plus particulièrement de l'anglais, les écoles ID Langues réalisent plusieurs centaines de contrat de formation DIF (Droit Individuel à la Formation) pour l'anglais chaque année. C'est qu'en effet l'anglais est la langue la plus demandée (environ 80% des besoins). Et les langues sont le thème le plus demandé en matière de DIF (environ 35% des demandes selon la Fédération de la Formation Professionnelle).

Chiffres clefs du DIF: la demande en langues selon la Fédération de la Formation Professionnelle

 

Pour ceux qui souhaitent consacrer leurs heures de DIF à l'anglais, plusieurs pistes:

  • Utiliser un nombre modeste d'heures, par exemple 20h de DIF pour une remise à niveau (retrouver son niveau passé) ou pour réaliser une formation d'anglais DIF spécialisée: anglais de communication professionnel, vocabulaire anglais business, vocabulaire anglais spécialisé, préparation d'un examen d'anglais comme le TOEIC ou le BULATS.
  • Utiliser un nombre d'heures plus important, voire la totalité (120h de DIF) pour réaliser une progression importante en anglais général. Passer par exemple de l'anglais scolaire à l'anglais professionnel.

L'anglais étant la langue la plus apprise en France, nos écoles ID Langues proposent une large palette de formations pour les DIF d'anglais:

  • Formations à l'anglais général (progresser dans sa capacité à parler spontanément et facilement l'anglais).
  • Formations à l'anglais professionnel, à l'anglais spécialisé, à l'anglais business, etc.
  • Stages d'anglais spécialisés.
  • Préparation d'examens d'anglais.

Dans tous deux cas, nos écoles de langues ID Langues vous accompagnent pour monter votre projet de DIF, préparer les dossiers correspondant et vous aider à trouver le financement nécessaire.