Cours d'Allemand DIF

 

Peut-on suivre des cours d'allemand avec ses heures de DIF ? Oui bien sûr. Le Droit Individuel à la Formation perrmet un large choix de thèmes, et ce sont les langues qui arrivent en tête du palmarès. L'anglais en premier bien sûr (il représente 8 cours de langues sur 10) mais l'allemand, l'espagnol et le portugais (Brézil) sont les 3 langues ensuite les plus demandées.

Que faire avec son DIF d'allemand ?Utiliser ses heures de DIF pour des cours d'allemand

  • Avec 20h de DIF d'allemand : Une remise à niveau pour par exemple raffraichir l'allemand scolaire et préparer un voyage en Allemagne.
  • Avec 40h de DIF d'allemand : On dela de la remise à niveau, on va pouvoir s'initier à l'allemand, passer les premières étapes et devenir capable de répondre à des questions simples en allemand, effectuer des démarches simples en Allemagne comme commander son déjeuner dans un restaurant, etc. 
  • Avec 80h ou 120h de DIF d'allemand: On pourra viser une progression beaucoup plus importante afin d'atteindre par exemple un niveau intermédiaire (B1 sur l'échelle de langues européenne CECRL) d'allemand à partir du niveau scolaire (A1 ou A2 sur l'échelle de langues CECRL).

Pour en savoir plus, contactez votre école de langues ID Langues.