AccueilFormationsEntreprisesDIF de Langues

DIF: Idéal pour les cours de langues

Cours de langues DIF: apprendre l'anglais, l'allemand, l'espagnol avec ses heures de DIF

Le DIF, Droit Individuel à la Formation, permet aux salariés d'accumuler 20 h de "droit à formation" tous les ans - avec un maximum de 120 h au bout de 6 ans. L'anglais est le premier thème de formation choisi par 28% des personnes qui utilisent leur DIF. Avec les autres langues, et notamment les cours d'espagnol et les cours d'allemand, ce sont environ 35% des heures de DIF qui sont consacrées à des cours de langues!

Chez ID Langues, les DIF de langues prennent plusieurs formes selon la durée de la formation DIF langues et le besoin du stagiaires.

Remises à niveau

Elles sont de courte durée (20 h de DIF, 40 h de DIF). Ces cours brefs mais intensifs servent essentiellement à récupérer le niveau qu'on avait précédemment et qu'on a quelque peu perdu. Ils permettent aussi de préparer un voyage ou une négociation et de reprendre confiance en soi. Disponible en anglais, allemand, espagnol, chinois, italien, néérlandais, portugais, français langue étrangère (autres langues à la demande).

Stages spécialisés

Ils sont consacrés au vocabulaire professionnel, à un domaine d'activité précis (finance, secrétariat, accueil, tourisme, commerce, relations humaines, etc.). Relativement courts, ces stages peuvent être organisés individuellement ou pour des petits groupes en entreprise.

Progression de un ou plusieurs niveaux dans une langue.

Ces stages généralement plus longs (60 h à 120 h de DIF vont permettre un apprentissage en profondeur, une amélioration marquée des capacités à l'oral et à l'écrit.

Quoi qu'il en soit, le DIF de langues chez ID Langues commence toujours par un audit linguistique: évaluation des capacités du stagiaires, écoute de ses besoins et de ses objectifs. Ce qui permet de l'orienter vers le programme qui lui convient le mieux.

Les DIF de langues dans nos écoles:

Les cursus de langues pour le DIF: