AccueilAtoutsFinancement

Cours de langue: Solutions de financement

Financement des cours de langues

Apprendre l'anglais, l'italien, l'espagnol, etc., oui, mais qui paye la formation ? Vous en avez absolument besoin mais vous ne disposez pas des moyens nécessaires. Comment faire ? Grâce au réseau ID Langues, plusieurs solutions s'offrent à vous:

Pour les particuliers :

Plusieurs solutions d'étalement des paiements sont disponibles, vous payez au fur et à mesure de l'avancement de votre formation. 

Pour les entreprises :

Multiples dispositifs de financement via les OPCA (Organismes Paritaires Collecteurs Agréés)

CPF :

Compte Personnel de Formation. Le CPF est un droit ouvert à tous les actifs, qui depuis le 1er janvier 2015 remplace le DIF. Il vous permet de financier des formations éligibles dans la limite de 150 heures. En savoir plus: www.moncompteformation.gouv.fr

CIF :

Congé Individuel de Formation. Ce dispositif est réservé aux salariés qui ont plus de 2 ans d'expérience dans leur emploi, et qui peuvent demander un congé (à temps plein ou à temps partiel) pour étudier une langue.

Plan de Formation:

C'est le traditionnel "1% formation" obligatoire pour toutes les entreprises. Ces budgets de formation sont généralement dépensés en fonction des objectifs prioritaires de l'entreprise, dont les langues font généralement partie.

Pour les demandeurs d'emploi:

CSP :

Contrat de Sécurisation Professionnel. Le CSP peut être demandé et obtenu par les personnes qui bénéficient d'un licenciement économique. Elle leur donne accès à des budgets accrus pour le financement d'actions de formation.

DIF + AIF :

Ce dispositif est aussi appelé le "DIF portable". Il profite aux demandeurs d'emploi qui ne bénéficient pas du CSP, mais qui ont quitté leur emploi précédent avec des heures de DIF disponibles. L'Aide Individuelle à la Formation (AIF) correspond à un budget qui sera dépensé par Pôle Emploi pour leur formation professionnelle. 

Votre école de langue ID Langues a des années d'expérience dans le montage de ces opérations de financement. Appelez-la sans hésiter pour vous aider à monter un dossier de prise en charge.